Cie des Rêves Funambules - Ecole de Cirque Technique & Créative fondée par Selwan CHERFI
NOS PARTENAIRES
 

Nous remercions vivement l'ensemble de nos partenaires pour leur implication dans nos projets et leur soutien.

 
IME PIERRE MERLI - ADAPEI AM

L'Institut Médico-Educatif Pierre Merli, qui dépend de l'Association des Amis et Parents des Enfants Inadaptés des Alpes Maritimes porte avec nous le projet Cirque Adapté (auprès des publics porteurs de handicap). Il met également sa salle de psychomotricité à disposition pour les cours de cirque, nous soutenant ainsi en permettant une rencontre entre publics ordinaires et enfants extraordinaires. Nous remercions particulièrement cette structure qui nous soutient énormément, et qui permet de donner à notre métier une dimension des plus humaines.

VILLE D'ANTIBES JUAN-LES-PINS

La Ville d'Antibes a permis l'ouverture de l’École de Cirque Technique & Créative en mettant à disposition la Criée Florale pour les cours au début de la première année scolaire.    
La Compagnie des Rêves Funambules participe à diverses manifestations organisées par la ville d'Antibes
Notre école de cirque a toujours été soutenue tant par les élus que par les services municipaux afin que nous puissions proposer à nos élèves des cours dans les meilleures conditions possibles.

SELWAN CHERFI

Selwan est à l'origine de la création de la Compagnie des Rêves Funambules en 2007, et de son école de cirque technique & créative en 2010.
Après avoir porté ce projet  et dirigé la structure pendant quatre ans, il est reparti  en mars 2014 se consacrer à sa carrière artistique, et former les intervenants de demain auprès d'un organisme de formation professionnelle.
Il reste néanmoins investi dans le projet associatif qu'il accompagne de près ou de loin quand il peut.
Les élèves de la Compagnie le retrouve parfois pour des cours, des workshops ou des stages quand il est de retour à Antibes.
Il continue de partager ses aventures avec nous, et avec vous, sur www.selwancirque.com

CYCL'HOP

Cette association sportive loi 1901 est dédiée à la pratique du monocycle sous toutes ses formes. Elle a été créée en 2001 sous l’impulsion notamment de son président Antoine Albert. Elle regroupe une centaine de personnes, de tous les âges. Les entrainements se déroulent à Antibes en partenariat avec la Compagnie des Rêves Funambules, ainsi qu'à Vence et à Valbonne.
L’association participe à de nombreuses manifestations et part régulièrement en compétition. Cycl’hop est l'un des rares clubs en France ou l’on peut pratiquer toutes les disciplines du monocycle.

CONSEIL REGIONAL

Le Conseil Régional PACA soutient la Cie des Rêves Funambules et a permis son développement grâce à l'obtention d'un contrat aidé dans le cadre du plan régional pour l'emploi.

CONSEIL DEPARTEMENTAL

Le Conseil Départemental des Alpes Maritimes travaille avec la Compagnie des Rêves Funambules en finançant les ateliers construits avec les collèges antibois dans le cadre du catalogue des actions éducatives.

COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF COTE D'AZUR

C'est dans le cadre du dispositif local d'accompagnement que la Compagnie a fait la rencontre du CROS Côte d'Azur, qui accompagne le réseau associatif local avec rigueur, qualité et disponibilité. Nous les remercions vivement pour les ressources apportées à notre projet associatif.

EKLABUL
   
Eklabul, boutique de cirque à Vallauris, vous conseillera si vous souhaitez acheter du matériel.
Eklabul Evènements participe à l'organisation du week-end circassien.
Le fondateur de la Cie des Rêves Funambules est également l'un des deux fondateurs d'Eklabul.

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE

La DDCS de St Laurent du Var a subventionné l'ouverture de l'Imaginarium. C'est également la DDCS de St Laurent du Var qui a attribué l'agrément Jeunesse Education Populaire à la Compagnie des Rêves Funambules.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint